FAQ

FAQ

GM Canada a retenu les services de Shift Digital pour le lancement et l'entretien continu de la Solution numérique des concessionnaires de GM Canada, ce qui comprend ce qui suit : supervision des négociations, de l'octroi des contrats et des fournisseurs en général; gestion continue des comptes; offre d'un service de soutien proactif et réactif aux concessionnaires, ce qui inclut notamment l'examen des analyses, la mise en œuvre des éléments créatifs et les mises à jour apportées aux sites Web, les relations avec les fournisseurs et la formation des concessionnaires; facilitation de la facturation, étiquetage et analyses; définition de la feuille de route pour les produits à venir et les ajouts au programme.

GM Canada a directement retenu les services de Shift Digital pour s'occuper de la gestion des fournisseurs de la Solution numérique des concessionnaires, y compris des négociations avec ceux-ci et de l'octroi des contrats. Shift Digital gère les contrats avec les fournisseurs du programme, contrats qui peuvent tous être cédés à GM Canada.

Aux fins de facturation, Shift Digital facilite la collecte et le paiement des factures présentées aux ou par les fournisseurs. Elle transmet ensuite les renseignements sur la facturation à GM Canada, qui facture à son tour chaque mois les concessionnaires sur leur compte courant.

Les concessionnaires ne sont pas tenus de signer un contrat directement avec les fournisseurs du programme, car le processus est administré par Shift Digital et le contrat est conclu lors de l'acceptation du contrat de licence d'utilisateur final.

Pour s’inscrire, seulement cliquer n’importe ou sur le site où il y a la mention “S’inscrire maintenant” ou “Panier d’achat”. Vous serez par la suite ammené sur le portail d’inscription et vous pourrez soumettre les produits et/ou services que vous desirez recevoir. Une fois votre inscription soumise, vous recevrez une confirmation par courriel de la part de l’équipe de consultant digital GM pour verifier votre inscription.

Oui, l’inscription pour les produits et services de la solution digitale pour concessionnaires se fait maintenant à travers le site web directement pour avoir un processus plus efficace.

Si vous voulez vous desincrire d’un produit ou service de la solution digital pour concessionnaires, s’il-vous-plait contacter l’équipe de consultant digital GM.

800-655-2594

info@gmdealerdigital.ca

Le contrat de licence d'utilisateur final, qui stipule les conditions du programme, consiste en une entente entre Shift Digital et le concessionnaire. Le contrat de licence d'utilisateur final énonce entre autres les modalités de paiement, les règles de facturation et le processus de résiliation. Il comprend également les clauses régissant les services offerts dans le cadre du programme et permettant au fournisseur choisi pendant le processus d'inscription d'offrir lesdits services.

Vous ne recevrez aucune facture tant que votre site Web ne sera pas en ligne. Une fois leur site en ligne, les concessionnaires seront facturés chaque mois sur leur compte courant.

Par « message d'appel enregistré », on entend les services de suivi des appels. Il s'agit de services facultatifs qu'offrent plusieurs de nos fournisseurs. Ni GM Canada ni Shift Digital n'enregistrera des appels ou ne conservera des enregistrements car le contrat pour ce service est conclu directement entre le concessionnaire et le fournisseur. Le fournisseur choisi donnera au concessionnaire accès aux messages enregistrés dans le cadre des services de suivi des appels.

Si vous décidez de passer d'un fournisseur participant au programme à un autre, l'équipe des conseillers numériques GM vous aidera à effectuer une transition sans heurts pour que vous ne vous retrouviez jamais sans site Web. Les données appartiennent toujours aux concessionnaires, qu'ils passent ou non à un autre fournisseur.

Les conditions négociées par GM Canada avec Shift Digital et les fournisseurs assurent la protection de notre réseau de concessionnaires. Tous les contrats conclus avec les fournisseurs dans le cadre de la Solution numérique des concessionnaires peuvent être cédés à GM Canada. Le service offert par votre fournisseur ne sera pas interrompu.

La Solution numérique des concessionnaires est un programme de fournisseur certifié conçu pour offrir aux concessionnaires de General Motors un accès aux meilleurs outils de marketing numérique, au meilleur prix. Le programme sera lancé avec des forfaits de site Web et de publicité numérique, mais des outils et services numériques viendront s'ajouter au programme; au cours des prochains mois.

  • Six fournisseurs majeurs du secteur des sites Web et de la publicité numérique figurent parmi les choix offerts aux concessionnaires.
  • Des rapports sur la qualité pour vous aider à orienter vos investissements et à améliorer le rendement.
  • Un soutien disponible et proactif de votre conseiller numérique de GM.
  • La coordination des initiatives de ventes de détail de GM Canada et des concessionnaires sur plusieurs plateformes numériques.
  • Des technologies novatrices et des calendriers de lancement de produits pour vous assurer une longueur d'avance sur la concurrence.
  • D'autres produits, outils et accessoires pour renforcer votre présence numérique.
  • Des coûts inférieurs qui permettent d'améliorer le rendement et d'augmenter votre chiffre d'affaires.

Comme indiqué dans le manuel du programme d'excellence au détail de 2019, pour être conformes, les concessionnaires doivent avoir un site Web dans l'un des six fournisseurs de sites Web du programme, et ils ne doivent pas entretenir de site Web d'établissement concessionnaire extérieur au programme. Une vérification aura lieu régulièrement et les concessionnaires qui entretiennent un site Web à l'extérieur du programme ne seront pas conformes au PED.

La participation au programme de publicité numérique ou à tout autre outil numérique offert dans le cadre du programme, est laissée au choix et n'est pas été considérée comme une exigence du PED pour le moment.

Tous les concessionnaires seront facturés des services par le processus mensuel de prélèvement sur compte courant.

Tous les concessionnaires recevront l'appui d'un conseiller numérique de GM (GMDC) dans le cadre de ce programme. Cette ressource est conçue pour vous aider à créer et téléverser vos éléments du site Web, ainsi que générer des rapports mensuels sur le rendement de votre site.

Les GMDC sont également disponibles pour répondre aux questions à propos de la livraison du contenu, de la configuration de la publicité numérique, de la facturation et des points de vue sur tous les fournisseurs certifiés et de leurs offres.

Les GMDC seront à votre disposition, quel que soit le fournisseur de sites Web que vous aurez choisi, et ils continueront de vous offrir du soutien si vous choisissez de changer de fournisseur.

Le GMDC est proposé sans frais supplémentaires pour les concessionnaires.

Oui. Les concessionnaires sont libres de travailler directement avec l'équipe d'assistance du fournisseur qu'ils ont choisi.

Si des dossiers-problèmes ou des éléments de soutien supplémentaires doivent être menés à terme, le GMDC sera en mesure de vous aider à gérer ces conversations avec le fournisseur en votre nom.

Cela peut prendre entre 8 à 12 semaines, à compter de la date d'inscription, pour créer et mettre en ligne un site Web, selon le niveau du forfait sélectionné et de tous les éléments supplémentaires à la carte choisis. Ce délai dépend également de la réactivité du concessionnaire à examiner et approuver son site Web en temps voulu.

Non. Votre établissement concessionnaire ne sera sans site Web à aucun moment du processus. Votre GMDC assurera une transition appropriée et en temps voulu de votre site Web actuel vers votre site Web de fournisseur certifié, sans aucun temps d'arrêt.

Oui. Les concessionnaires sont libres d'utiliser leur URL existante ou une autre adresse URL qu'ils possèdent.

Oui. Des outils tiers, comme le clavardage, la vente au détail numérique, les évaluations commerciales et ainsi de suite peuvent être intégrés à tous les sites Web certifiés sans aucun coût supplémentaire.

Tous les clients potentiels de votre site Web certifié continueront d'atterrir chez le concessionnaire par le processus courant d'exportation de clients potentiels au format ADF/Dealer Direct.

Shift Digital donnera un accès à un portail de rapports en ligne qui suit diverses données de mesures de niveau 3, tant avancées que de haut niveau, permettant aux revendeurs de surveiller la progression de leur site Web certifié.

En outre, le fournisseur de site Web de chaque concessionnaire sera en mesure de fournir les données de mesures de site Web existantes (ainsi que des mesures de publicité numérique, le cas échéant) pour contribuer à la prise en charge de la solution.

L'équipe des GMDC de soutien peut répondre à toute autre question, le cas échéant.

800-655-2594

info@gmdealerdigital.ca


Si vous avez d'autres questions concernant la procédure ou la Solution numérique des concessionnaires, n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de soutien du GMDC :

800-655-2594

info@gmdealerdigital.ca